مجتمع

Incendie à Villeurbanne : Un gros feu dans une pépinière d’entreprises provoque d’énormes fumées noires

Une trentaine d’engins et 100 pompiers mobilisés. Depuis 7h ce mardi matin, un énorme incendie est en cours rue de Bel-Air à Villeurbanne,​ provoquant d’épaisses fumées noires visibles depuis tout l’est de l’agglomération lyonnaise. Le feu a pris dans une pépinière d’entreprises, pour une raison encore inconnue. Il n’y a pas de blessés.

Selon la préfecture du Rhône, « le feu se propage actuellement sur 5.000 m2 pour un site d’une surface totale de 10.000 m2 ». « Ce site n’est pas classé Seveso ni ICPE et ne comporte pas de matières dangereuses. L’usine Safran, située à proximité du lieu du sinistre, n’est ni touchée ni menacée », assurent les services de l’Etat, précisant qu’aucune mesure de confinement dans ce secteur n’est nécessaire. Des analyses de la qualité de l’air sont en cours, précisent-il

Le panache de fumées n’a pas manqué de faire réagir les habitants de la métropole, nombreux à poster ce matin sur les réseaux sociaux, les images et vidéos impressionnantes de l’incendie. Sur RMC, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a réagi. « Selon ce que nous a dit la préfecture, c’est un entrepôt de stockage, plutôt de plastique », a-t-elle déclaré.

La zone du sinistre est occupée par Bel Air Camp, un site où sont notamment accueillis des start-up, et où se trouvait le groupe Alstom jusqu’en 2015.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *